Adhésion

Il faut considérer 2 possibilités pour l'obtention  de la licence: le renouvellement ou la première inscription.

Pour la première inscription, le club offre 3 sorties d'essai avant de prendre une décision.

L'adhésion est alors possible, après avoir complété quelques formulaires et réglé la cotisation.

La cotisation de cette première licence peut être optimisée en s'inscrivant dès le mois de septembre, la somme ainsi versée couvre la prise de licence de l'année suivante.

L'adhérent(e) a le choix entre  3 formules d'assurance:

- Les 3 formules d'assurance:

• La Mini Braquet
  • La Petit Braquet
  • La Grand Braquet

Elles offrent un certain nombre de garanties et des garanties complémentaires en option sont proposées sous certaines conditions.

Pour information: à la suite d'un décès causé par un accident vasculaire cérébral (AVC), pour les formules Petit Braquet et

Grand Braquet et en possession d'un test à l'effort de moins de 2 ans, les indemnités sont majorées.

Garanties

Mini

Petit

Grand

Responsabilité civile X X X
 Recours et Défense pénale   X X X
 Accident corporel   X X
 Assurance rapatriement   X X
 Dommages au casque   X X
 Dommages au   cardiofréquencemètre   X X
 Dommages au vélo     X
 Dommages au GPS     X
 Dommages aux équipements   vestimentaires      X

- La cotisation

Enfin comme dans toutes associations, une cotisation est demandée.

Cette cotisation comprend:

• Une part FFCT, en fonction de l'âge et de la situation familiale (au moins deux licenciés de la même famille).
  • Une part assurance, en fonction de la formule choisie et des éventuelles garanties complémentaires.
  • Une part club.
  • En option:La revue fédérale - Cyclotourisme (11 numéros par an).

Seul, on va plus vite.  Ensemble, on va plus loin...

Notre page Facebook

Dernière mise à jour le:

11 avril 2024